Images vectorielles de smartphone et tablette sur fond mauve
Avant de  commencer...
Vérifiez d’abord que votre matériel est compatible.
Les tablettes et smartphones fonctionnant sur IOS sont compatibles à condition de pouvoir télécharger l'application Baobab.
Il n'est pas nécessaire de se créer un compte Adobe pour lire un livre dans Baobab.

À partir de l’écran d’accueil de votre téléphone ou tablette, allez dans le Play Store.

Logo du playstore

Dans la boîte de recherche, inscrivez Baobab et cliquez sur le résultat.

Sélectionnez l’application Baobab de l’éditeur Dilicom. Appuyez sur Installer.

Résultat de recherche de

Une fois l’installation complétée, appuyez sur Ouvrir.

Page du play store pour l'application boabab instalée

À l’ouverture de l’application, une fenêtre vous propose de rechercher votre bibliothèque et de synchroniser vos prêts. Appuyez sur Passer en bas à gauche.

Accueil de Boabab

Boabab vous demandera l'accès aux fichiers du téléphone pour pouvoir enregistrer vos livres. Appuyez sur Autoriser.

Demande d'autorisation de Baobab.

Il faut maintenant enregistrer la médiathèque municipale de Rezé. Appuyez sur Ajouter un compte.

Page d'accueil vide de Boabab.

Écrivez Rezé et appuyez sur Rechercher

Recherche de bibliothèque dans Boabab

La bibliothèque vous est alors proposée, appuyez sur le bouton + en face de médiathèque de Rezé.

Affichage des résultats de la recherche

Une fenêtre s’ouvre, inscrivez votre identifiant et votre mot de passe de connexion au portail de la médiathèque de Rezé. Puis appuyez sur Enregistrer.

Page de connexion à la médiathèque de Rezé dans Baobab.

L’application Baobab est maintenant paramétrée pour recevoir les livres empruntés sur le portail de la médiathèque de Rezé. Un raccourci apparaît sur le bureau de l’appareil. Il est temps de faire un emprunt.

L'installation

La connexion avec le site de la médiathèque

Allez sur le site de la médiathèque depuis votre navigateur internet et appuyez sur le bouton menu en haut à gauche.

Appuyez sur Mon compte.

Renseignez ses identifiants de connexion et appuyez sur Se connecter.

Sur la page d'accueil du site, déroulez le menu de recherche thématique avec la flèche.

Choisissez Numérique.

Tapez la recherche et appuyez sur la loupe.

Une fois le roman trouvé, appuyez sur Télécharger.

Spécifiez Sur tablette ou smartphone et validez le mode de lecture.

Téléchargez le fichier. (Suite à une mise à jour, le fichier est maintenant au format LCPL et non plus LCP.)

Dans l'application Baobab, allez dans Profil puis Mes bibliothèque et appuyez sur Récupérer mes prêts.

Le livre apparait maintenant dans Bibliothèque.

Inscrivez le mot de passe de votre compte de bibliothèque à la première ouverture.

Une fois le livre ouvert, en appuyant dans le coin en haut à gauche de l'écran vous ouvrez le menu de lecture.