Aller au contenu principal

Jouer aux jeux vidéo

 
 
La galerie Diderot offre la possibilité aux abonnés de la médiathèque de jouer sur place à des jeux vidéo, sur PC et consoles, à raison de 1 heure de jeu par semaine.
 

Les créneaux dédiés sont uniquement les mercredis et samedis après-midi de 14h à 18h, et depuis peu les vendredis après-midi à partir de 16h.

Il est nécessaire de réserver un créneau au préalable auprès d'un bibliothécaire, soit sur place à l'accueil de la Galerie ou soit par téléphone aux horaires d'ouverture du standard. Il est possible de s’inscrire un mois à l’avance.

Pour les 9 ans et plus, l'accès aux jeux vidéo se fait en autonomie.
 
Pour les enfants âgés de 6 à 8 ans, l'accès est possible accompagné d'un adulte (il n'est pas nécessaire pour l'adulte d'être abonné à la médiathèque lorsqu'il s'agit d'être présent aux côtés de l'enfant. Cependant l'adulte souhaitant jouer avec l'enfant doit être abonné). 
 
Une carte de bibliothèque (ou une pièce d'identité) sera demandée pour chaque personne à inscrire.

Les jeux et les consoles disponibles sur place

L'offre de jeux vidéo contient plus de deux cent jeux majoritairement multi-joueurs, collaboratifs ou familiaux. La sélection a également été effectuée afin que l'âge conseillé soit en adéquation avec les usages du lieu ainsi qu'avec les usagers.
 
L'espace jeux vidéo met à disposition du public trois plateformes où des joueurs peuvent jouer en simultané (dans le respect des règles sanitaires de la Covid-19 :
  • Une PS4
  • Deux PC de jeu
  • Une Switch
 
La médiathèque dispose également d'un casque de réalitée virtuelle (un PSVR) dont l'utilisation est proposée ponctuellement lors d'animations (uniquement dès 12 ans).