Aller au contenu principal

L'accès à Internet

Le wifi gratuit dans la médiathèque

Le réseau intitulé REZE_PUBLIC est accessible à l'intérieur de la médiathèque.
 
Comment se connecter ?
La page de connexion qui s’affiche sur le navigateur propose de se connecter ou de s'inscrire. Pour vous connecter, creez un compte en indiquant un identifiant (celui que vous souhaitez) et votre numéro de téléphone. Il est aussi possible de renseigner une adresse électronique (facultatif).
Après validation, vous recevez par sms (et par courriel si vous avez renseigné une adresse électronique) un mot de passe lié à l’identifiant choisi.
Le mot de passe est valide pendant 1h pour activer son compte. Une fois le compte activé il est utilisable pendant 24h. Au bout de 24h, vous devrez renouveler l’opération.
 

L'accès à un poste informatique relié à Internet pour les abonnés

L'espace Atelier de la médiathèque met à disposition des abonnés, âgés de 12 ans et plus, 10 postes informatique reliés à Internet.

 

Actuellement, l'accès aux ordinateurs et à Internet est limité à un créneau de 2 heures. La priorité est donnée aux personnes ayant des démarches administratives à réaliser.

 

Une dame de dos installée à un ordinateur dans l'espace Atelier de la médiathèque
 
Lors de la première connexion ou suite à un ré-abonnement, vous êtes invité à vous présenter au bibliothécaire de permanence pour la création (ou la mise à jour) d'un compte d'accès nominatif et spécifique aux ordinateurs de cette salle.
 
Pour les connexions suivantes, vous pouvez accéder à un poste en toute autonomie en rentrant votre numéro de carte d'abonné.e à cinq chiffres.
 

Un accès minute à Internet

Pour les non abonné.e.s à la médiathèque et pour un usage ponctuel, il est possible de bénéficier d'une connexion à Internet pour un temps limité, sur demande à l'espace Atelier et dans la limite des places disponibles.

 

Imprimer et photocopier

La médiathèque vous permet également d'Imprimer et de photocopier au format A4 en couleur et en noir et blanc (10 copies/impressions par jour maximum).

Pour bénéficier de ce service, merci de faire appel au bibliothécaire présent dans l'espace Atelier.