Aller au contenu principal

Pour les professionnels de la petite enfance

L’accueil des structures Petite enfance

Les structures petite enfance de la ville (crèches municipales, haltes-accueils, crèches associatives…) sont reçues plusieurs fois dans l'année.
Les enfants découvrent le lieu et les livres, écoutent des histoires lues par les bibliothécaires, mais aussi par les personnels de la petite enfance et les parents-accompagnateurs. La séance peut se terminer par un emprunt de documents.
 
Les autres structures Petite enfance peuvent profiter de visites en autonomie, avec mise à disposition d’espace, de mobilier et de documents : n’hésitez pas à contacter la médiathèque !
Accueils Petite enfance

Les séances pour les assistantes maternelles

Par cycles de trois séances, un vendredi par mois, un groupe d’enfants et leurs assistantes maternelles se retrouve à la médiathèque pour profiter d’un temps d’éveil collectif autour d’albums, de comptines, de jeux de doigts… 
Ces séances sont proposées à la fois par les bibliothécaires et les animatrices du Relais Petite enfance de Rezé.
 
Sur inscription auprès du Relais Petite enfance
Sélections Petite enfance

Les sélections sur mesure

Les bibliothécaires peuvent constituer sur demande des sélections thématiques d’albums et de documentaires adaptés aux tout-petits. Les délais de traitement sont de 1 mois après confirmation par la médiathèque : n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou à faire une demande en ligne.

Lors des dernières séances, nous avons lu...