Aller au contenu principal

Détail de l'ouvrage

retour aux résultats
couverture du document

Les Amochés

Après une vie de bâton de chaise et de nombreuses errances, Abdel Ramdankétif se retire dans le village de montagne où ses parents étaient venus vivre quand ils étaient arrivés en France. Tout a bien changé en quelques décennies : ses parents sont morts, et le village est quasi abandonné...

Seuls, Jacky et Monette, un couple de voisins, survivent à la manière de vieux sages. Abdel s'est installé là, loin des hommes et de la modernité dont il se contrefout. À la fête annuelle du village, il a même rencontré Chris, une psychiatre de la ville la plus proche. Leur histoire d'amour a duré trois mois.

Peu après la rupture qui a mis notre homme k.o., un évènement surnaturel se produit qui va conduire Abdel Ramdankétif au bord de la folie et le mêler aux histoires gratinées d'une étrange famille.

Observateur attentif du genre humain, Nan Aurousseau, dans ce nouveau roman noir, explore, avec un regard non dénué d'humour, une certaine province française - avec ses pauvretés et ses amochés

Nan Aurousseau a passé son enfance dans le XXe à Paris. À 18 ans, il est condamné à 6 ans de prison pour braquage. En 2005, paraît Bleu de chauffe (Stock) - roman où il raconte sa vie. Il publie désormais chez Buchet/Chastel.

Éditeur
Veuillez vous connecter pour réserver
Où le trouver ? Ressource en ligne
0 commentaires
Type
Livre numériqueNon disponible
Pays