Détail de l'ouvrage

Auteurs
Bitton, Simone (1955-....) Réalisateur, Metteur en scène ou réalisateur
Sujets
Réalisateur #;#Metteur en scêne ou réalisateur
Ce film n'est pas une nouvelle enquête sur la mort de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, disparu à Paris en octobre 1965. C'est le film de sa vie. Car en disparaissant, Ben Barka a été rayé de l'histoire. L'affaire Ben Barka a monopolisé l'attention, Mehdi Ben Barka a sombré dans l'oubli. Au moment où le Maroc tente d'exorciser le douloureux passé de ses années de plomb, ce film recueille, pour la première fois, les témoignages et les archives qui racontent le parcours exceptionnel d'un enfant delamédina passionné de mathématiques et de politique qui fut l'un des dirigeants de la lutte pour l'indépendance de son pays, le fondateur de la gauche marocaine, et l'un des dirigeants les plus en vue du mouvement tiers-mondiste des années 60.
Date de publication
08/12/2006
Importance matérielle
1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (1 h 24 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréo