Illustration d'ours avec drapeau
Babilire, les tout-petits ont leur prix !

Du 24 janvier au 24 février, les moins de trois ans sont invités à exprimer leur préférence parmi 4 histoires choisies.

Initié par la bibliothèque de Nantes, en partenariat avec des structures Petite enfance et bibliothèques  de l’agglomération nantaise et la librairie "Les enfants terribles", ce prix met à l’honneur la littérature pour les plus petits à travers des albums sélectionnés pour leur douceur, leur poésie, leur originalité ou encore leur humour.

Les parents aussi sont invités à voter, mais avec un bulletin différent : petits et grands n’ont pas les mêmes goûts, et c’est bien l’album plébiscité par les enfants qui deviendra lauréat 2023 !

Pour découvrir plus avant la sélection et donner votre voix, rendez-vous dans le coin Babilire aménagé dans l’espace Mezzanine de la médiathèque. Les 25 janvier, 4, 18 et 22 février à 10h30, les bibliothécaires y proposent des lectures de la sélection ouvertes à tous.