Couverture du livre Le couple et l'argent avec porte monnaie sur fond jaune et rouge
Arpentage d'un livre sur le couple et l'argent

Vous n'avez pas le temps de lire certains livres mais vous avez envie de mieux comprendre la société ? Les bibliothécaires vous proposent d'expérimenter une façon originale de découvrir des livres : l'arpentage.

Le livre sélectionné pour cette séance est Le couple et l'argent de Titiou Lecoq où l'autrice remonte l’Histoire qui a longtemps exclut les femmes des mondes de l’argent et s’appuie sur de nombreuses études économiques contemporaines et des analyses d’experts. Avec son art de la pédagogie et de l'humour, mêlant l’anecdote personnelle et l’enquête méticuleuse, Titiou Lecoq écrit des essais importants, faciles à lire et très documentés.

Cet arpentage de la médiathèque Diderot est animé par Julie Brillet, formatrice et médiatrice à l'Etabli numérique.

L'arpentage est une technique permettant de lire à plusieurs un essai et de s'approprier son contenu. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre avant, ni d'être un expert dans le domaine : l'idée est de profiter du groupe pour gagner du temps et de l'intelligence collective.

En résumé : 1 livre, 10 participants, 1 animatrice et 5 heures pour lire et synthétiser ensemble.

Samedi 3 décembre de 11h à 12h et de 14h à 16h à la galerie Diderot

Public adulte - Gratuit sur inscription sur place ou par téléphone au 02 40 04 05 37

le Samedi 03 décembre 2022 de 11:00 à 16:00