Aller au contenu principal
Détail de la couverture de la BD S'il suffisait qu'on s'aime
éditions Steinkis
S'il suffisait qu'on s'aime : expo, rencontre et atelier autour de la BD

 

La médiathèque Diderot est heureuse de mettre en lumière la bande dessinée S'il suffisait qu'on s'aime : chronique des années PMA pour toutes, fruit d'un travail à la fois extrêmement documenté et très intime. 
 

Julie et Daphné Guillot s’aiment et désirent un enfant. En France, le sujet est brûlant : la loi du 17 mai 2013 permet le mariage pour les couples de même sexe et pose en parallèle la question de la procréation médicalement assistée.
 

Elles décident d'écrire ensemble cet album qui retrace les années 2013-2021 durant lesquelles la France est agitée par les débats, les manifestations et les avancées légales, tandis qu'elles suivent en parallèle un parcours difficile et poignant.
 

Retrouvez l'exposition tirée de la bande dessinée qui sera présentée au patio du 9 au 27 avril aux horaires d'ouverture de la médiathèque. 
 

Julie Guillot propose le samedi 13 avril un atelier graphique Portraits de famille qui s'adresse aux parents et adolescents autour des relations familiales et des normes sociales. En savoir plus
 

Enfin, l'apéro de Diderot du samedi 13 avril sera consacré à la rencontre publique des autrices Julie et Daphné Guillot, animée par Julie Brillet, facilitatrice pour l'Etabli numérique. En savoir plus