Détail de l'ouvrage
retour aux résultatsA la une du New York Times
Auteurs
Rossi, Andrew Réalisateur, Auteur du texte, Metteur en scène ou réalisateur
Sujets
Réalisateur #;#Auteur du texte #;#Metteur en scêne ou réalisateur
Réalisateur #;#Auteur du texte #;#Metteur en scêne ou réalisateur
Réalisateur #;#Auteur du texte #;#Metteur en scêne ou réalisateur
Réalisateur #;#Auteur du texte #;#Metteur en scêne ou réalisateur
En 1896, le New York Times adopte le slogan "Toutes les informations se doivent dêtre imprimées". Aujourdhui, Twitter et WikiLeaks bouleversent la diffusion des informations. La multiplication des blogs et la diminution conséquente des achats despaces publicitaires menacent la pérennité de la presse écrite. A la une du New York Times, capte lunivers dun journal qui tente de préserver son avenir. Brûlant d'actualité, ce documentaire pose un regard franc et direct sur une situation inquiétante et sintéresse aux fondements du journalisme. La presse écrite va-t-elle résister face au rouleau compresseur Internet ?
Éditeur
Date de publication
17/02/2012
Importance matérielle
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 28 min) : 16/9, coul., son., surround
Disponible
Où le trouver ? Galerie SOCIETE Médias
0 commentaires
Type
DVD documentaireDisponible
Note General : Contient de nombreuses images d'archives. Prêt et consultation. Film en version originale anglaise et en version française, avec sous-titrage optionnel en français. Contient aussi : Carl Bernstein à propos de la menace sur la presse écrite ; Emily Bell : conserver la pertinence du journalisme ; Sarah Ellison à propos de l'état d'esprit de Murdoch ; scène coupée ; réactions des journalistes à l'avant-première ; questions / réponses avec les acteurs et les réalisateurs (17 min)