Aller au contenu principal

Détail de l'ouvrage

retour aux résultats

Émanciper ou contrôler ?

Auteurs
Clerc, Pascal (1960-....) Auteur du texte
Sujets
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Préfacier , Préfacier, etc.
Interrogeant l'école et la société de contrôle contemporaine, le géographe déplore que le système éducatif contribue à une forme de resserrement des espaces et des esprits. L'institution scolaire tend à contrôler, cloisonner et enfermer plutôt qu'à libérer et à s'ouvrir aux différents horizons et environnements. Une étude inédite sur le rôle de la dimension géographique de l'école.
Éditeur
Collection
Haut et fort
Date de publication
11/03/2024
Importance matérielle
1 vol. (219 p.) : 21 cm
Disponible
Où le trouver ? Terrasse 370 CLE
0 commentaires
Type
LivreDisponible
les élèves et l'école au XXIe siècle