Aller au contenu principal

Goûter transitions : l’impact carbone de nos déplacements

Crédit : Naolib

Goûter transitions : l’impact carbone de nos déplacements

Date de début
le Samedi 31 janvier 2026 de 15:00 à 17:00

Une fois par mois, échangez, collaborez et réfléchissez aux défis environnementaux lors des goûters transitions.

 

La Fresque de la Mobilité est un atelier collaboratif qui s’adresse à tout le monde et permet de se sensibiliser aux enjeux carbone de la mobilité des personnes.


Après un panorama des mobilités, les participantes et les participants découvrent la part des transports de personnes dans l’empreinte carbone totale, la place des transports en communs dans les distances parcourus, ou encore les impacts sur l’environnement, la santé, l’économie … 

C'est aussi l'occasion de repartir avec des conseils pratiques à appliquer dans la vie quotidienne. 

 

Samedi 31 janvier

De 15h à 17h (participation aux deux heures obligatoire)

Tout public dès 16 ans

Sur inscription sur place, au 02 40 13 44 10 ou en ligne via ce lien.