Bulles de couleur et chien dessiné
Retour sur le projet Ousouzouk

Ousouzouk ? Kézako ?

C’est l’association de Marie Rébulard, éditrice de la maison Six citrons acides et de Marc Havard Duclos, réalisateur.
Ils ont accompagné les enfants inscrits dans le dispositif d’accompagnement à la lecture « Apprentis lecteurs » pour des ateliers stop motion à la médiathèque autour de l’album Bill balle bulles.

Les enfants ont ainsi pu rencontrer une éditrice et autrice et explorer l’univers d’un livre qui joue sur les sons et les mots, tout en découvrant la technique de la prise de son et de l’image.

Un temps festif de restitution a eu lieu à la médiathèque avec au programme : goûter, projection du court métrage et séance de dédicaces. Chaque enfant a pu repartir avec son propre Bill balle bulles.

Voici le film réalisé par les enfants, un grand bravo à eux !