Photographie de la médiathèque
Kolk
Le nouveau programme des animations est arrivé

Spectacles, ateliers créatifs ou numériques, cafés musique ou des lecteurs, séances de jeux pendant les vacances scolaires... Les rendez-vous habituels de la médiathèque font leur rentrée.

De nouveaux rendez-vous sont également à découvrir :

Apéro de Diderot "bibliothécaire d'un soir"
Blandine Rinkel inaugure ce nouveau format et sera, le temps d'une soirée, votre bibliothécaire en cheffe pour partager ses coups de cœur parmi les rayonnages de la médiathèque. En partenariat avec la librairie rezéenne La Petite Gare.

La Bidouille
Bidouiller [verbe transitif familier] : faire fonctionner, arranger en bricolant.
Un rendez-vous tout public pour bidouiller ensemble autour du numérique. En octobre, il sera question du jeu vidéo et du handicap, avec la découverte de manettes adaptées réalisées par le HumanLab, un atelier qui réalise des prototypes pour faciliter le quotidien des personnes handicapées. En novembre, initiation au bruitage de cinéma, avec Julie Brébion (les images agitées) qui partagera ce savoir-faire aux multiples facettes.

Les Jeudis du doc : le Mois du film documentaire
Placé sous le thème "prendre la parole", la médiathèque s'associe au cinéma St Paul pour vous proposer, au mois de novembre, un cycle de quatre jeudis consacrés au cinéma documentaire et aux échanges. Ecouter une parole militante, recueillir la parole lorsqu'elle est entravée par une maladie ou un handicap, rendre visible la parole féministe sont quelques-uns des thèmes abordés par la sélection des films projetés.

Feuilletez ici le programme.

Et, toute l'année, suivez la rubrique Agenda !