1 femme et 3 hommes sur un vélo avec une guitare
La médiathèque se met à table avec la Cour des Contes !

Après leur mise en bouche lors de la Nuit de la lecture du 21 janvier, La Cour des Contes vous invite à participer à une série de trois ateliers de création pour (ra)conter, cuisiner et déguster, de février à avril, dans différents lieux de la ville.

3 ateliers pour s’interroger ensemble sur le parallèle entre les recettes de cuisine et les histoires, leurs techniques communes, la question des souvenirs qui se cachent derrière et l’idée du partage.

Les participants passeront en cuisine et concocteront un menu complet (entrée-plat-dessert). Entre épluchage et papotage, rissolage et travail de création, l’atelier se terminera par un temps de partage de la recette, ponctué d’une petite histoire à emporter.

Samedi 4 février : atelier entrée (à la Maison du développement durable - espace Diderot).
Samedi 11 mars : atelier plat (à l'Epicerie sociale - 32 rue Victor Fortun).
Samedi 15 avril : atelier dessert (au CSC Loire-et-Seil - 16 avenue Maréchal de Tassigny )

Tout public (enfants accompagnés à partir de 8 ans) – Inscription à la médiathèque dès le 8 janvier pour 1, 2 ou 3 séance(s)

Et pour finir en beauté, c’est autour de 2 grands banquets-contés les samedi 13 et dimanche 14 mai que se clôturera l’aventure dans le hall de l’Auditorium de la Soufflerie.
Infos et réservations à partir de début avril auprès de la Soufflerie sur billetterie@lasoufflerie.org