Plateau de jeu de role avec cartes et pions
Des rendez-vous autour du jeu de rôle

Au mois d’octobre à la médiathèque, des événements vous font découvrir le jeu de rôle dans un cadre convivial. C’est le moment de se lancer (ou de s’y remettre) et d’aborder ce continent ludique encore méconnu mais d’une immense richesse.

En bientôt un demi-siècle d’existence, le jeu de rôle a conquis un large public. Son influence sur les productions culturelles des dernières décennies est profonde, quoique discrète. Littérature, cinéma et bien sûr jeux vidéo sont irrigués par les mondes du jeu de rôle. Toutefois sa pratique reste parfois mystérieuse voire intimidante pour les non-initiés.
Pourtant, c’est très simple : le temps d’une soirée, vous incarnez le ou la protagoniste d’une histoire dans un univers fictif. Accompagné d’autres joueurs et guidés par un maître du jeu, vous racontez une histoire à plusieurs.

Mardi 18 octobre, parties de jeu de rôle ouvertes

Animées par des bibliothécaires et un passionné, trois parties seront proposées dans trois univers différents.
7e Mer : un univers de cape et d’épées flamboyant, propice aux actions héroïques dans une Europe alternative, pleine de magie et de mystères.
Star Wars : une galaxie lointaine qui est un formidable réservoir d’histoires et un classique du jeu de rôle.
Donjons et dragons : l’inusable classique du jeu de rôle vous entraine dans ses donjons pleins de monstres et de Trésors.
Ces parties d’initiation sont ouvertes à tous, à partir de 16 ans.

De 18h à 21h, public adulte dès 16 ans

Sur inscription

Voir le rendez-vous

Du mercredi 26 au vendredi 28 octobre, stage de jeu de rôle ados

Tous les rôlistes vous le diront : jouer une partie, c’est bien. En jouer plusieurs, qui se suivent, c’est mieux. Au cours de ces trois séances, les joueuses et les joueurs pourront développer leur personnage et ses relations au sein du groupe et vivre sa progression.

De 15h à 17h, public ado dès 12 ans

Sur inscription - il est nécessaire de s'inscrire sur les trois après-midis (complet)

Voir le rendez-vous