Illustration d'ours saluant
Babilire : le lauréat des tout-petits se dévoile

La médiathèque de Rezé a rejoint cette année le prix Babilire, prix littéraire des moins de trois ans, initié et coordonné par la Bibliothèque de Nantes. Le grand gagnant est maintenant dévoilé !

En février, les moins de trois ans et leurs parents ont été invités à découvrir 4 albums sélectionnés et à voter pour leur préféré dans l'espace Enfants de la médiathèque. Les petits et accompagnateurs des crèches, haltes, assistantes maternelles et centre socio-culturels ont pu également écouter les histoires et donner leur voix dans le cadre de ce prix organisé dans plusieurs villes de la métropole. A Rezé, ce sont ainsi près de 270 personnes qui ont glissé leur bulletin dans l'urne, et plus de 2000 dans l'agglomération nantaise !

A noter que les votes des adultes et des enfants sont différenciés, car nous n'avons pas les mêmes goûts ! Mais cette année, les votes se rejoignent vers le même album.

"Illustration d'un garçon en haut d'un toboggan"

Le lauréat 2023 est...

Le plus grand toboggan du monde de Krocui.

Un album petit format mais qui contient de grandes émotions, dans lequel un petit garçon affronte vaillamment ses craintes de monter sur le toboggan rouge - le plus grand du monde évidemment.

Cet album est à emprunter à la médiathèque ainsi que le reste de la sélection.