Aller au contenu principal
Portrait de Blandine Rinkel
Richard Dumas
Apéro de Diderot : Blandine Rinkel est la bibliothécaire d'un soir

Journaliste, musicienne et autrice de trois romans : L'abandon des prétentions (2017), Le nom secret des choses (2019) et Vers la violence (2022, prix des lectrices ELLE en 2023), Blandine Rinkel est une artiste à la créativité débordante ! 

L'idée de ce nouveau rendez-vous intitulé Bibliothécaire d'un soir est d'inviter un ou une artiste qui nous permet d'entrer dans son univers autrement que par son travail, d'une façon plus intime et personnelle. Accepter cette mission, c'est fouiller dans ses souvenirs et ses émotions pour les partager ensuite avec le public. 
 

Le choix d'inviter Blandine Rinkel pour ce premier rendez-vous s'est fait très rapidement : la médiathèque suit son travail depuis la publication de son premier roman (certains se rappelleront peut-être d'une soirée d'octobre 2017 où elle fut déjà notre invitée) et ses publications dans la presse ou sur les réseaux sociaux laissent voir une grande lectrice et mélomane, qui a à cœur de partager. 

Elle a carte blanche pour dévoiler ses coups de cœur dans les collections de la médiathèque : romans, films et musique… Œuvres phares, marquantes ou déterminantes dans sa vie de lectrice et d'autrice : tout est permis pour donner envie !

En partenariat avec la librairie rezéenne La Petite Gare, où Blandine Rinkel est invitée la veille, le jeudi 12 octobre à 19h pour parler de son dernier roman Vers la violence

 

Vendredi 13 octobre à 19h

Public adulte 

Inscription sur place ou par téléphone au 02 40 04 05 37