Aller au contenu principal

Lucie Félix

 

Dès fin septembre, après une annulation en avril en raison de la crise sanitaire, la médiathèque invite les tout-petits et les adultes (parents, professionnels…) à découvrir l’univers de l’illustratrice Lucie Félix : exposition, rencontre, ateliers et lectures impromptues sont au programme.

Les albums de Lucie Félix découlent d'une vraie réflexion sur le rapport entre le tout-petit et le livre, entre le tout-petit et l'adulte qui l'accompagne dans sa lecture, entre le tout-petit et le monde... L'enfance, le jeu et l'ouverture aux autres sont au cœur de son travail. Scientifique de formation, elle invite les enfants à jouer, expérimenter, questionner et à développer le goût de la réflexion dans des livres-objets jouant des formes et des couleurs.

C'est cette démarche, ainsi la qualité graphique des albums, que la médiathèque a eu à cœur de mettre à l'honneur cette année.

le programme 

 

Prendre et surprendre : l'expo-jeu pour les tout-petits

Prendre et surprendre : l'expo-jeu pour les tout-petits

Conçue par Lucie Félix à partir de ses albums Deux yeux ?, Après l'été et Prendre et donner (éd. Les Grandes Personnes), l'exposition Prendre et surprendre est conçue comme un terrain de jeu pour le jeune enfant.

De façon simple et intuitive, grâce à des puzzles géants à encastrement, chacun expérimente, manipule, associe, superpose des formes aux couleurs vives et transforme l'image comme par magie. Surprise garantie à chaque tableau ! 

 

Du mardi 28 septembre au samedi 16 octobre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Gratuit, tout public dès 18 mois

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

 

Les samedis 2, 9 et 16 octobre entre 10h30 et 11h30, les bibliothécaires proposent de découvrir les albums de l’autrice en parallèle de l’exposition.

 

 

Rencontre en direct avec Lucie Félix

Rencontre en direct avec Lucie Félix

Lors d'une rencontre en direct sur Twitch, Lucie Félix abordera son parcours, sa démarche, ses processus de création et ses réflexions sur le rapport entre le livre et le tout-petit. Ce rendez-vous s'adresse à tous, parents curieux comme professionnels de l'enfance.

 

mardi 28 septembre à 19h, en direct sur la chaîne Twitch de la médiathèque

Public adulte

Revoir la rencontre en vidéo

Les albums de Lucie Félix