Ariane Mnouchkine, l'aventure du Théâtre du Soleil

Mnouchkine, Ariane (1939-....) 0920Personne interviewée
Sujets
Réalisateur #;# Auteur du texte #;#Metteur en scêne ou réalisateur
Catherine Vilpoux retrace dans ce film le parcours emblématique d'Ariane Mnouchkine : ses inspirations, son rêve de théâtre, son amour du cinéma, le lien exceptionnel qu'elle a tissé avec le public. A travers de nombreuses archives dont certaines inédites, des extraits de spectacles, des séances de travail, des étapes de voyages, des entretiens, se révèle le portrait composite du Théâtre du Soleil, son engagement artistique et politique en France et à l'étranger, récompensé en septembre 2009 à Oslo, par le prix Ibsen.
20/09/2009
1 DVD vidéo monoface toutes zones (1 h 15 min) : 16/9, coul. (NTSC), son., surround (Dolby)
Où le trouver ? Galerie ARTS Théâtre
DVD documentaireDisponible